kalinka-machja CERCLE CULTUREL ET HISTORIQUE CORSE-RUSSIE-UKRAINE

Veronika BULYCHEVA


Veronika BULYCHEVA
Chanteuse - guitariste - compositeur - interprète.

Son site "officiel et personnel" : www.veronikabulycheva.com/

Un timbre slave, chaud et profond, une virtuosité vocale éblouissante qui passe en se jouant par toutes les couleurs et les plus subtiles intonations ; des textes originaux, poétiques, humoristiques, au gré de ses humeurs. Son style ? Il n'appartient qu'à elle, s'inspirant aussi bien des traditions populaires russes que du jazz ou de toutes les musiques actuelles, à la croisée des cultures. Un petit bout de femme dont la présence occupe pourtant tout l'espace, tant elle irradie l'énergie, la joie de vivre et de chanter. Bref, le grand talent. Inclassable, Veronika Bulycheva ? Oui, ou comme le dit l'une de ses chansons : « un oiseau libre ». Alors un conseil : attrapez-le vite ! ( http://www.tousenlive.com/ )

Véronika Boulytcheva est ensorcelante. A ses élixirs d'amour elle mêle toujours une goutte d'ironie, qui les rend meilleurs encore. On sent derrière cette voix grave et sauvage les élans d'un cœur empreint d'une tristesse lointaine, de légères amertumes, mais qui s'exprime avec une ardeur, une générosité, une innocence sans réserve. Les chansons de Véronika Boulytcheva sont des miroirs. Miroirs sonores dans lesquels se superposent les reflets d'une âme russe et d'une âme française, l'une riant de l'autre sans pouvoir s'en défaire... Un subtil alliage qui dévoile une personnalité rare!
Stéphanie Tesson (http://www.myspace.com)

Chanteuse russe et guitariste, Veronika Bulycheva revient sur scène avec un projet solo. Membre du duo traditionnel Mamouchka, la voix de cette « fille des steppes et soeur du vent » dégage une sensualité qui laisse l’auditeur pantois. Le charme russe s’impose de lui-même dans ce répertoire « blues » chanté dans sa langue natale et aussi en français. [...] (http://fimagina.jmtrivial.info/blog/ )

Jean Maiboroda