Décès du général Max ROBERT

Lundi 8 Juillet 2019

память !

Décès du général de division Max ROBERT
Saint Cyr 54-56
Commandeur de la Légion d'Honneur
 
 
Le général de division Max ROBERT nous a quittés.
Il appartient à d'autres instances de rappeler son passé militaire, de même que les hautes vertus et les mérites attachés à ce passé.
Nous l'avons pour notre part connu en sa qualité de modeste adhérent de l'Association Corse-Russie Kalinka-Machja, dont il était un membre estimé de tous.
Nous avions appris que cet engagement associatif avait pour origine un bel événement familial. L'un de ses fils ayant épousé une jeune femme d'origine russe, Max ROBERT s'était fait un devoir d'apprendre la langue et de s'intéresser à la culture russe.
Max ROBERT n'était pas de ces personnes qui se prévalent de leur ancien positionnement social. Au sein de l'Association  kalinka-machja dont  il était un adhérent discret mais fidèle,  il  fut  unanimement apprécié pour ses incontestables qualités humaines, la constance de son engagement, son caractère affable, la mesure de son propos, la permanence de sa modération.
En cette triste circonstance le cercle CORSE-RUSSIE HISTORIQUE se joint à l'ASSOCIATION KALINKA-MACHJA, pour présenter ses condoléances à son épouse (également adhérente fidèle de kalinka-machja) , à ses enfants,  et à toute sa famille.
 
 
 

Jean Maiboroda